Micros KAMI


  Les fantastiques micros KAMI sont fabriqués à la main, sur mesure, en Meuse dans la région Lorraine, en France !
  Une gamme de modèles racés, tous créés pour assurer le confort de jeu, délivrer des tonalités étonnantes et s'insérer facilement dans un mixage.

  Un soin extrême est apporté à chaque étape, le temps demandé pour développer et construire un micro qui se veut original est considérable !

  Le choix des alliages, fils et autres éléments est crucial, les fournisseurs sont triés sur le volet, et chaque lot strictement contrôlé pour la performance.

  Certains micros KAMI sont réalisés avec du fil "plain enamel" vintage, qui possède encore les caractéristiques essentielles de l'âge d'or, et qui n'est plus fabriqué de nos jours. Ce stock en notre possession est limité, et ne sera plus renouvelé.

  Ensuite vient la fabrication à proprement parler, l'ajustage des pièces métalliques, les traitements thermiques. Des contrôles de dimensions et caractéristiques magnétiques sont effectuées après chaque opération.

  Le bobinage dit "scatterwound" est guidé à la main, et adapté à chaque type de micro. L'expérience est la clef !

  Après assemblage, de nouvelles mesures mécaniques et électroniques sont effectuées avant et après l'étuvage et bain de cire spéciale.

  Les micros sont ensuite mis au repos pendant 48h avant d'être montés dans une guitare pour être testés, avec grande attention et ajustés avec soin créer la différence.

  Pour satisfaire les demandes des férus de sons de guitare, KAMI fait maintenant aussi des pédales et des préamplis, conçus dans la même optique que les micros : pour obtenir des sons étonnants, faciles à jouer, et qui passent le mix, et fabriqués à la main.


  Dès les premières notes, l'aisance est frappante, on se sent pousser des ailes... KAMI signifie "Esprit Divin" en japonais.





L'ampli de test KAMI

ampli
Le schéma et la vidéo de l'ampli sur lequel sont testés les micros 

Nouveau micro "Cuba in a box"

Micro Cigar-box
Micro fait-main pour cigar-box quatre cordes, réalisé et testé avec l'expérience des micros Kami. Il est bien sûr fabriqué au même endroit et par la même personne, mais en évitant les matériaux les plus onéreux et les longs procédés. Avec en vue de rester dans l'abordable univers des cigar-boxes, il n'est pas marqué Kami mais Mori, qui est l'autre partie de mon prénom. Les avantages étant qu'il a un son bluffant, est peu cher (60€), et dispo de suite.

Fabrication des micros

Une vidéo pour ceux qui se demandent comment c'est fait, pourquoi à la main etc.


http://www.youtube.com/watch?v=XGLjfd6kkec&feature=youtu.be


Cliquez ici pour vous abonner à ce flux RSSCliquez ici pour vous abonner à ce flux RSS