MICROS GUITARE                                                  (tarifs en bas de page dans l'encadré rouge)

KAMI "Katana"

Un micro double étudié principalement pour les solistes, un accent a été mis sur l'articulation et la fluidité de jeu.
Il est puissant, voire très puissant avec son gros aimant et les lames d'acier formant son noyau. Il résout le paradoxe de fournir à la fois des basses nettes et tranchantes, et d'autre part un médium-aigu harmonieux et chantant.

Il utilise entre autres une association céramique-aluminium et des bobines dissymétriques, ce qui lui permet de transcrire des rythmiques solides même accordé très grave, des médiums fluides qui facilite le jeu en solo, et des aigus qui passent bien dans un mixage sans être durs à l'oreille.

Le Katana imprime un caractère fort à l'instrument, des harmoniques en quantité, et permet un jeu bien contrôlé.

KAMI Strat "57"

Le meilleur de la la seconde moitié des années 50, un son clair incomparable. Ces micros sont faits d'AlNiCo spécialement sélectionné pour un timbre authentique, magnétisé avec précision, et bobiné avec juste ce qu'il faut de fil isolé formvar.
Il apparaît comme une douceur dans la brillance, une chaleur enveloppante, une grande dynamique. Du vrai son traditionnel, même le chevalet reste en dessous de 6kohm tel les créations d'époque, point d'overwound, gage d'une bonne sonorité en position intermédiaire milieu/chevalet.


Disponible en set calibré ou mixé avec d'autres micros.
Les micros manche, milieu et chevalet ont une résistance <6k. Chaque micro est ajusté pour former un couple avec les 2 autres du set. Le micro milieu est inversé en phase et magnétisation pour l'annulation du bruit.

(Le sample montre d'abord les micros manche et milieu, puis les 5 positions dans l'ordre)


 

KAMI Blackrose 

Créé pour la position manche, il tient le haut du pavé, un cran au dessus des meilleurs du genre,  en terme de clarté et de définition, sans sacrifier la chaleur.

Le Blackrose utilise des plots faits d'un alliage à haute perméabilité d'une grande pureté, un fil de bobinage spécial, des aimants AlNiCo et néodyme-bore pour offrir une transparence unique, une réaction au toucher exceptionnelle, des timbres riches, chauds et précis.

Le Blackrose cultive le paradoxe, il convient à tous les  styles, permet aux guitares haut de gamme de s'exprimer pleinement, et améliore considérablement les autres.

Disponible avec ou sans capot, avec vis noires.





 

KAMI Jazzmaster

Une recréation de micros pour retrouver le meilleur de ces sons splendides et uniques des années 60, que l'on utilise rarement pour le jazz (comme son nom ne l'indique pas...) mais plutôt pour le surf et le grunge.
Les dimensions et la structure sont identiques aux originaux : Aimants AlNiCo, fil de cuivre isolé Formvar, joues en Forbon et fils de sortie textile.
Tout en préservant l'esprit vintage, ils sont optimisés pour piloter des amplis modernes, pour être joués par des guitaristes actuels, et délivrent un feu de Dieu au premier coup de médiator.
Le set est calibré pour les positions manche et chevalet, avec annulation du bruit en position intermédiaire.  Ils sont disponibles aussi séparément.
(démo d'un modèle neck en clair, puis en saturé)



 

KAMI Strat "Lead Bridge"

  Ne vous fiez pas à son apparence ordinaire, ce micro simple bobinage est fait pour obtenir des sons étonnants ! Muni d'une charge métallique unique sous son embase, d'aimants AlNiCo, et d'un bobinage athlétique, il réunit le meilleur pour délivrer des solos fluides et des rythmiques amples.

  Il fournit une facilité de jeu tel un double-bobinage, mais conserve un meilleur détachement des notes. Il cultive toujours le paradoxe en offrant des sonorités équilibrées, une légère compression, mais sait réagir à la dynamique du jeu.

Construit à l'aide de quelques innovations, sa base est en Forbon, le circuit magnétique en AlNiCo et métal, le bobinage en cuivre isolé SP AWG44.

  • Calibre lead puissant DCR: 13k
  • Timbre équilibré

KAMI Strat "Route 66"

  Un micro doté d'une chaleur incomparable, un vrai compagnon de route pour faire sonner une guitare comme dans un rêve.
Des graves solides et propres, les médiums brûlants et pleins de magie, des aigus doux.

Le Route 66 crépite magnifiquement par lui-même, et quand vous lui imprimez votre jeu, il répond, et sait offrir une vaste combinaison de tonalités.
Plus démon qu'ange, si vous ne vous êtes pas rasé depuis trois ans, ce micro est fait pour vous !

Construit de manière traditionnelle, avec une base en forbon, des fils de connexion isolés textile, le bobinage est guidé à la main utilise du fil Plain Enamel vintage, et les plots chanfreinés, à étagement spécial sont faits d'un mix d'AlNiCo.

  • Puissance moyenne DCR<6k
  • Très chaud et nerveux


  

KAMI Mini-HB format double

Pour ceux qui aiment le son des Mini-humbuckers, et voudraient les installer dans une guitare prévue pour des humbuckers au format traditionnel.

Ce micro possède les qualités sonores que seul les "minis" produisent, avec ce médium si caractéristique, des graves moins envahissants que les doubles "normaux", et des aigus finement ciselés. Il chante et crunche à volonté.

Réalisé aux dimensions d'un double-bobinage standard, son apparence ne trahit pas sa présence, même l'opération de montage reste très facile et sans transformation.

Il est assemblé avec des aciers de haute qualité, aimant barre AlNiCo, embase en nickel-silver. La sortie se fait sur câble blindé "braided shield" traditionnel, ou 4 fils sur demande. Couleur des bobines au choix.

(Sample : Christophe Andrieu - Plug'n'Play Band)


Christophe Andrieu sur Duesenberg/miniHB format double

KAMI "EE90"

  Une alternative pour Strat, avec des caractéristiques et un son de P90 bluffant, qui peut se loger naturellement  en lieu et place du micro d'origine.
L'apparence est celle d'un modèle Strat ordinaire, les plots sont fixes, étagés et nickelés, un capot standard convient. Existe en version chevalet, milieu, et manche.

Il est bobiné avec du fil SPN à des valeurs électriques identiques à un véritable P90 Classic. Le pattern magnétique est accompli par une association céramique-métal.

Le résultat est un son puissant et très plaisant, épais à souhait, et procure des sensations blues-rock immédiates.

(Sample : JCMilazzo)





 

KAMI Arashi

  Un humbucker puissant pour les sons "metal". Il est équipé de trois aimants céramique qui lui confèrent un "beef" redoutable, et de deux bobines très différentes l'une de l'autre pour accentuer certaines fréquences et lui conférer un caractère trempé.
Très bien adapté au drop tuning, les palm-mute sonnent épais et propres. Les accords sont définis, les notes sont tranchantes et chaleureuses.
Une disposition particulière des pièces métalliques permettent une belle articulation des médiums en solo, en évitant d'être trop "harsh" comme la plupart des micros céramique.

Arashi Signifie "tempête", il a de l'énergie à revendre, et ne génère ni souffle ni hum ! Disponible en plusieurs couleurs et tailles, et sur demande en sortie 4 fils pour n'utiliser qu'une seule bobine par exemple.

KAMI noVH 77

  Un micro pour recréer ces fantastiques sensations d'harmoniques artificielles, de médium rebondi, un déluge de feu et de notes chauffées à blanc...

  Il délivre un torrent de lave immédiatement reconnaissable, réservé à ceux qui, comme moi, ne se sont pas encore remis du choc de la révolution guitaristique des prémices des années '80.

Basé sur un noPAF, sa structure est classique, mais possède 2 bobines à l'équilibre caractéristique totalisant 9k et chargées par un aimant A2. Le noVH 77 est assemblé avec quelques savants ajustements qui lui confèrent une richesse harmonique, un délié et une empathie qui feront de lui la botte secrète du guitar-hero.

Il est conseillé de le monter en position chevalet, avec un unique potentiomètre de volume de 500k, sans tonalité.
(Le sample est réalisé avec une guitare en frêne/érable/palissandre avec Floyd, phaser+delay+reverb)


 

KAMI "Daisho" convertible

Une vraie nouveauté ! 
Depuis toujours les guitaristes veulent le meilleur des deux mondes dans leur guitare ! Ce micro propose enfin deux sons authentiques sans transformation de l'instrument.

  Sous la forme d'un humbucker se cache un VRAI simple bobinage typé 60', ET un vrai double bobinage rock.
  Loin des approximations, ce n'est pas un double splitté, il n'y a pas de concession sur ce micro, la partie "single-coil" est faite d'une vraie bobine profonde, des plots en AlNiCo et du fil Plain Enamel, le résultat est là : il sonne probablement mieux que les micros de votre strat !

  La partie "humbucker" est aussi soignée, bobine courte, plots en fer nickelés, aimant céramique : Puissant, chaud, riche, et d'une aisance déconcertante ! Lui aussi feule probablement mieux que celui de votre guitare !

  Les simples et les doubles étant très différents par nature, la longue recherche sur ce micro a porté sur nombre de paramètres, et abouti à ce qu'on est en droit d'attendre d'un micro pro, une nouvelle valeur sûre!

  • Sortie sur 4 fils, câblage identique à un humbucker
  • Aimants AlNiCo5 et céramique.
  • Résistances DC: simple 6k, double 13k
(mp3: Bridge position double en saturé, puis simple en son clair)




KAMI Wasabi! Double chevalet 15k 

Un double bobinage très rock ! Le niveau de sortie est élevé, et la dynamique reste puissante.
  Bobiné en AWG43 et aimant AlNiCo 5, il conserve beaucoup de punch et compresse peu pour un double d'un tel niveau de sortie.

  Il bénéficie de l'aisance naturelle des doubles KAMI, des graves confortables, puissants et délicieux, des médiums brûlants, des aigus chatoyants et facilement contrôlables.

Ceux qui remplacent leur micro bridge par un Wasabi! disent tous la même chose "Ce micro est incroyable, c'est le jour et la nuit !"

  Il est conçu pour régner dans le domaine du puissant. Mieux vous le contrôlerez, plus il se donnera !


KAMI Double chevalet 11k


  C'est un double bobinage au son attachant, il est conçu pour générer des sons d'une bonne clarté, une aisance naturelle dans le jeu.

Pour un niveau de sortie moyennement puissant, il est bobiné en
AWG#43, la résistance en continu est d'environ 11Kohms, l'aimant est un AlNiCo 5 spécialement calibré pour son usage.

Le voicing a été défini de sorte à éviter le flou dans les graves tout en maintenant l'équilibre tonal. Ainsi il se comporte de manière articulé, aéré pour les cordes graves, plus massif dans les aigus, les médiums chantent comme par magie.

  Les sons en rythmique et arpèges bénéficient d'un bon discernement au ton "changeant", et les solos maintiennent un spectre plein et équilibré avec une bonne réaction au toucher.



Humbucker KAMI 7 cordes

Tous les doubles bobinages de cette page, ainsi que les modèles sur-mesure sont aussi disponibles en version 7 cordes.

La photo montre un modèle Daïsho en version gaucher 7 cordes.

Le sample est un Daïsho 7 chevalet, puis un manche.



KAMI Humbucker 8 cordes

Les luthiers français ne manquent pas d'inspiration, et voient grand. Aussi, ce micro double bobinage sous forme de pavé est une solution pour guitare à 8 cordes.
Son rendu est adapté aux larges palettes, "classique" pour les cordes du milieu, plus "bluesy" pour les cordes aiguës, et plus acéré pour les cordes les plus graves, dans le but de délivrer un signal homogène dans la vaste gamme de l'instrument.
Tout espacement de cordes, timbre, caractéristiques utiles peuvent être réalisées sur demande.
(La photo montre un modèle passif  AlNiCo/Néodyme à 16 plots, espacement 73.5mm, noyé en résine epoxy, sortie 4 fils)


 

KAMI simple format double

  Fâché avec votre guitare équipée de micros doubles trop puissants ? Cette exclusivité  cache un authentique micro simple typé Strat Vintage 50', 60' ou tout autre version de simple strat, avec le look et le format exact d'un humbucker. (Contient 1 micro simple uniquement)

  Les plots sont en AlNiCo, l'embase en nickel-silver. Le bobinage est à isolation  Formvar,  Plain Enamel ou poly selon modèle.

  Étonnant par son réalisme, pour un son légèrement granuleux du 50', plus fluide du 60' ou plus chaud du A3&5, tous les choix sont possibles !

  Ce n'est pas un double splitté, mais une innovante forme de micro pour un son ultra-classique. Votre LesPaul devient funky !!

Le sample démontre ses qualités dans une combinaison 2 micros simples format double, version A3&5 en manche, et 60'Custom en chevalet.
D'abord le manche en saturé, les deux en parallèle en clair, puis le chevalet en clair.


KAMI P-90 Soapbar

Version "Classic" :
  Un simple bobinage de légende, avec la touche KAMI. Les aimants sont en AlNiCo 5 et pôles nickelés. Le fil de bobinage est du Plain Enamel AWG42 dans une configuration classique de 8,2k. Le résultat est à la hauteur des composants utilisés.

  Il peut mordre ou rester sage, un son plein et équilibré qui vous introduit dans le monde du crunch sans complexe. Avec ce micro, tout devient possible.

  Il est sûr et sain, et votre guitare va aimer ça !

Dispo en format Soapbar ou Dogear, et version Classic ou Aero (voir Dogear ci-dessous).

Versions spéciales sur demande également, le lien Youtube présente un modèle à plots et barres AlNiCo, hybride de Strat/P90/Jazzmaster. (Sample : Cédric Bielitz)



Cédric Bieltiz KAMI P90Custom-LP MiJ-Zendrive-Blackface

KAMI Dogear


  Similaire au P90, le Dogear est fixé à la table de l'instrument à l'aide des "oreilles" débordant de l'embase et du capot, d'où son nom.

  Il est disponible en version "Classic" (voir P90 ci-dessus) pour le son vintage, ou dans une nouvelle variante plus épurée :

Version "Aero" :
  La puissance et l'équilibre restent identiques pour conserver ce caractère P90, mais le grain est moins présent, globalement plus aérien, les notes sont plus détachées et plus articulées.
  Il donne une sensation de jeu plus ouvert, et permet de contraster le jeu aussi bien en clair qu'en saturé.

(l'extrait mp3 est une version Aero)



 

KAMI H-90

  Un véritable micro P-90 installé dans un boîtier aux dimensions d'un humbucker classique.
Une matière plastique est utilisée pour le capot, comme pour le P-90 original, ainsi la structure est parfaitement identique au modèle de référence. Les adaptations recouvertes d'un capot en nickel-silver, ou avec une bobine compensée pour y mettre plus de fil, ne sont que de pâles approximations qui privilégient le look plutôt que la sonorité. Ici tout est conforme au vrai P90.

Il est disponible en version Classic ou Aero.

Seule limitation, un bobinage "overwound" pour le Metal n'est pas réalisable, dans le but de rester conforme aux dimensions originales.

La fixation à la guitare, et le réglage en hauteur sont obtenus par deux vis et ressorts, à la manière d'un humbucker, et s'insère normalement dans un entourage de micro ordinaire. La sortie se fait sur un câble blindé.

À l'origine, le Dogear diffère du Soapbar par son système de fixation, les vis traversant le centre de la bobine du Soapbar influent sur le son produit. La photo et le sample montrent un modèle sans vis traversantes, tel un Dogear  (dispo avec ou sans)


  

KAMI H90Jazz

Disponible sous le format d'un humbucker conventionnel, il s'agit d'un simple bobinage passif typé P90 conçu pour le Jazz, et rien que pour le Jazz.

Une bonne guitare de jazz, c'est avant tout un bon micro manche, qui respecte les timbres de l'instrument avant d'imprimer sa touche de caractère.

Son caractère, tout comme le modèle "BLACKROSE" dont il tire l'expérience, tient à sa structure à base  d'aimants AlNiCo et de plots à haute perméabilité d'une grande pureté, qui lui permettent un beau délié, une transparence du jeu, et une réaction au toucher du connaisseur.

Il réagit de manière exemplaire au bouton de tonalité, allie précision du détail et ampleur dans la sonorité.

(le sample est réalisé avec la tonalité baissée de moitié)


 

KAMI set Strat 60'


    Ce sont des simples bobinages à mandrin forbon, aimants AlNiCo 5 étagés et fil Plain Enamel AWG42, fils de câblage textile.
  Ils sont  faits à la main et paraffinés juste ce qu'il faut pour bloquer les larsens intempestifs.

  Conçus pour un niveau de sortie assez puissant, ils peuvent entrer en crunch facilement, et rester cristallins en son clair, ils incarnent le paradoxe du micro puissant et aéré.

  Le micro du milieu est inversé en phase et en magnétisation, pour bénéficier de l'annulation du bruit de fond dans les positions du sélecteur 2 et 4.

  Leur résistance en continu est de :
Manche 6,2k/Milieu 6,3k/Chevalet 6,6k.

  Le voicing a été défini de sorte à être équilibré, incisif et rond... instinctif.
  Passe-partout, il convient à merveille au Funk, Blues et Rock.
(Sample : Cédric Bielitz)
 

Autre lien sur Youtube : http://www.youtube.com/watch?v=sRzjorSLrm4&feature=related 

 

KAMI Set Strat "André Poveda"

>  Trois micros développés conjointement avec le guitariste brésilien.

  Construits avec les meilleurs matériaux, ce set prend l'avantage de chaque position du sélecteur pour offrir une palette équilibrée et éclectique.

  Un micro chevalet puissant qui respecte les qualités d'une bonne guitare, un manche généreux doté d'une enveloppe chaude, et un milieu étincelant au niveau de sortie modéré.
Ce set polyvalent est l'ami du musicien efficace !

  • Chevalet : AlNiCo5 étagé, SPN AWG44 - 13k

  • Milieu : AlNiCo5 étagé, Plain Enamel AWG42 - 6,2k

  • Manche : AlNiCo 3&5 étagement spécial, SPN AWG43 - 8,8k



KAMI simple Strat A3&5

  Il donne un caractère chaud et enveloppant, d'une grande douceur. L'AlNiCo 3 lui confère ce son très riche, et l'AlNiCo 5 maintient la précision pour les deux cordes graves. L'étagement des pôles est à deux niveaux.

  Il améliore grandement les sonorités de n'importe quelle guitare. S'il est le seul micro à être remplacé, il est recommandé en position manche pour sa polyvalence (mais néanmoins disponible en Set calibré), il est décliné en deux puissances:

  • Classic : 6,2k  AWG42

  • Hot : 8,8k  AWG43

(Photo et mp3 du modèle manche Hot)


KAMI Tele manche

  Un micro Tele qui sort des sentiers battus, il utilise un mélange d'aimants AlNiCo 3 et 5, et du fil Formvar AWG43 bobiné à 7,5k, à l'encontre des créations originelles.

Conçu pour surpasser les micros d'origine en brillance, le son clair qu'il peut fournir est hors du commun. C'est un micro moderne de très haute qualité, il sonne magnifiquement et sans souci.


Les capots étant réputés pour affadir le son, il pourra être monté par l'utilisateur ultérieurement, dispo sur demande.


 

KAMI Tele bridge

  Pour un son lead solide et bien trempé, la base est en Forbon, aimants en AlNiCo 5 étagés, embase en acier doux cuivré, bobiné en SPN AWG43 à 10k pour un bon niveau de sortie, tout en conservant un bon délié, une bonne aération. Il remplit bien le mix et sera un bon compagnon !

Il est correctement paraffiné pour l'immuniser contre les effets microphoniques de sa plaque.

La phase et la magnétisation sont inversés par rapport au modèle neck, pour garantir l'annulation des bruits de fond.

L'échantillon mp3 montre d'abord le bridge en son saturé, puis le couple bridge-neck en son clair.



KAMI Set Strat 50'

  Un set vintage, avec aimants AlNiCo 5 et fil Formvar AWG42 comme les modèles d'époque pré-CBS.

Il fournit ce son riche aux médiums flatteurs, au grain très présent, met en avant le claquement des cordes et laisse le jeu du guitariste s'exprimer. C'est un set d'une grande sensibilité.

Très "tendance" dans les variétés du moment, il a sa place dans les registres vintage, grunge, pop-rock, surf...

Disponible en version stock (<6k) ou overwound (6,2-6,3-6,5k) ou panachée (par ex. stock pour le neck et mid, overwound pour le bridge) n'hésitez pas à demander conseil.
Pour l'utilisation avec des pédales vintage style "germanium" les bobinages <6k sont conseillés.

(Le mp3 est fait avec le micro manche overwound, sur un préamp à tubes, simulateur d'ampli-HP KAMI, reverb, carte-son.)



KAMI no PAF Jazz

  Une variante recréée pour retrouver ce son chaud et velouté, une onctuosité qui fait corps avec les anciennes guitares à caisse.

Avec son niveau de sortie modeste, son grain soyeux, il vous plonge dans un monde de "chocolat chaud", subtil et réactif.

Construit de manière traditionnelle, comme à l'âge d'or avec les meilleurs matériaux, il est disponible avec capot, neuf ou avec finition "âgé", sans contour de micro.

(Sample : Pascal Zeiger)


 

KAMI no PAF

  Pour un son redoutable, une recréation de PAF qui a fait le meilleur de la guitare des cinquante dernières années.

Aussi bien en clair qu'en saturé,  du sustain, du grain, de la dynamique ! Quand on a tout essayé, ce PAF peut encore surprendre.

Réalisé dans la grande tradition, bobinage en Plain Enamel AWG42 ou SPN protégé par une bande de papier, metal-keeper soigneusement ajusté à la main, aimant AlNiCo5, cale en érable, sortie sur câble textile blindé, baseplate en Nickel-Silver, vis et plot nickelés, paraffiné sur demande. Le capot en nickel-silver est en option, neuf ou finition "nickel vieilli", sans contour de micro.
D'autres modèles avec d'autres caractéristiques sur demande.

Autre exemple youtube :http://www.youtube.com/watch?v=20ASozFTuoc




 

                

VENTE DIRECTE :

On peut fabriquer un micro correct en deux heures, c'est ce que fait la plupart des fabricants, probablement tous... il me faut quasiment une semaine pour faire aboutir un set.

Chaque micro est fait à la main, l'un après l'autre avec grande patience, de nombreux tests sont pratiqués, dont certains originaux et exclusifs. Comme les micros ne sont pas destinés à être utilisés en labo, chacun est testé dans une guitare pour être joué, au moins une fois, car les tests électriques ne révèlent pas tout ce que l'oreille peut déceler, et vice-versa. Chaque micro est ajusté, corrigé, remanié à plusieurs reprises, et autant de fois que nécessaire jusqu'à l'obtention d'une harmonie entre la mesure et l'oreille, jusqu'à devenir un vrai KAMI.

Quelques tarifs: (pour 1 pièce)

Simple bobinage : 120€ (Route66, 57, P90...)
Simple bobinage : 140€ (Tele, Lead Bridge...)
Simple bobinage : 180€ (EE90, Jazzmaster, simple format double, H90...)
Double bobinage : 220€ (noPAF, noVH, Wasabi...)
Double bobinage : 240€ (Katana, Blackrose, Arashi, Daïsho...)


Mes fabrications étant orientées "sur-mesure", des suppléments peuvent être appliqués, selon des spécification spéciales demandées, et/ou en fonction des difficultés à conjuguer certains modèles pour constituer un set homogène, et/ou par exemple l'adjonction d'un capot nickel-silver: +30€, fini or: +18€... De nombreuses combinaisons uniques donnent lieu à une tarification spéciale et ne peuvent être détaillées ici (pour la majorité des cas, les tarifs ci-dessus restent inchangés). Modèles spéciaux  : me consulter



TVA non applicable selon l'art. 293 B du CGI.
Les photos sont non-contractuelles. Les modèles présentés sont
sujets à de légères modifications en vue de leur amélioration et
personnalisation.
Les commandes s'entendent fermes, les nouveaux tarifs s'accompagnent
de nouveaux délais de 4 mois. Le droit de rétractation ne peut être exercé (fourniture de biens
confectionnés selon les spécifications du consommateur) extrait
de l'article L. 121-20-2. Certains modèles sont sujets à l'approvisionnement
de matériaux difficiles à obtenir sur le marché, et demandent un supplément de délai,
dans tel cas les tarifs annoncés restent inchangés, et le remboursement n'est pas envisageable.
Conditions: voir mentions légales.


Intéressé ? Une commande, une question...?
Ȏcrivez-moi




Cliquez ici pour vous abonner à ce flux RSSCliquez ici pour vous abonner à ce flux RSS